•   

    FORD va lancer en Europe son premier SUV : KUGA. Ce dernier va donc venir chasser sur les terres des VW Tiguan, Toyota Rav4 et autres futures Renault Koléos.

    Doté d'un design original mais agréable, il réussit à se forger une vraie identité stylistique qui le démarque de ses concurrents parfois « fades » comme le japonais Rav 4.

    Le Kuga est basé sur la plate-forme de la Focus C-max . ll sera d'entrée proposé avec un moteur diesel 2 litres de 138 ch, d'origine PSA / Ford très réputé. Il sera aussi disponible en 2 roues motrices. Son prix de base devrait être inférieur à celui du VW Tiguan. Ainsi, le petit 4X4 Ford devrait rencontrer un beau succès.

    Il sera disponible courant avril 2008 pour un prix de base estimé à 27 000 euros.


    Mon avis :

    A premier abord, ce SUV à l'air fort réussi du point de vue du design. Plus original que les dernières productions japonaises, plus agréable que le futur Renault Koléos, il semble être une vraie alternative au VW Tiguan. Ford nous propose enfin un véhicule avec une vraie identité, moins banal que ces dernières Focus ou Fiesta !


    votre commentaire
  •  

    Comme l'Audi A3 cabriolet, sa principale rivale, la série 1 de BMW préfère adopter une capote en toile. Cette dernière se déploie en 22 secondes et peut être actionnée en roulant jusqu'à une vitesse de 40 km/h. La capote permet de préserver l'habilité arrière et celle du coffre grâce à encombrement réduit.

    Au niveau du design, il s'agit d'un coupé série 1 à qui on a enlevé son toit, ce qui rend la ligne est très élégante. De plus, à la différence de l'Audi A3, BMW a muni son cabriolet d'arceaux extractibles afin de ne pas dénaturer la ligne du cabriolet.

    Côté technique, il s'agit comme du coupé d'une propulsion probablement très plaisante à conduire, bénéficiant d'excellent moteurs comme les 2 litres de 143 et 170 ch ou les six-cylindres 3 litres de 218 et 306 ch. De plus, le système Stop and Start est de série sur toutes les versions.

    Elle sera disponible courant avril 2008 pour un prix de base estimé à 35 000 euros.
     

    Mon avis :

    Le design est à mon sens plus réussi sur le cabriolet que sur le coupé. En fait, le design de la compact série 1 est une vraie réussite en 4 ou 2 portes. Le coupé pour sa part n'est pas très réussi notamment en ce qui concerne la partie arrière ... En lui ôtant son toit, les designers BMW l'ont rendu plus séduisante ! Et la capote souple apporte une touche de charme supplémentaire à ce « CC », par rapport aux autres modèles du marché qui ne sont pas toujours très « beaux » une fois leur toit replié ... Le prix de base me parait élevé, 5 000 euros de plus que l'A3 cabriolet !


    votre commentaire
  •  
    Après 5 ans d'existence, Audi présente enfin une version découvrable de son A3.

    La nouvelle A3 cabriolet ne cède pas à la mode des toits rigides escamotables et préfère une capote souple en toile qui préserve l'habilité arrière car peu encombrante une fois repliée. Cette dernière s'actionne en 9 secondes seulement !

    Au niveau du design, Audi en a profité pour re-styler entièrement son A3. Les faces avant et arrière disposent entre autres de nouveaux phares et feux dans le style de la nouvelle A4. Par ailleurs, une fois découvert, deux arceaux placés derrières les sièges arrières cassent un peu la ligne du cabriolet.

    Côté moteur, elle sera notamment proposée avec deux blocs essence turbo FSI de 160 ch et 200 ch et un diesel TDI de 140 ch.

    Elle sera disponible courant avril 2008 pour un prix de base estimé à 30 000 euros.

    Mon avis :

    Le design est assez plaisant notamment grâce aux nouvelles faces avant et arrières inspirées de la nouvelle A4 qui redynamise la petite Audi A3 qui commençait à avoir un design un peu  daté. De plus, grâce à la capote souple sa ligne est préservée une fois capotée, ce qui est rarement le cas avec les «  CC ». Par contre, il aurait peut-être été judicieux qu'Audi propose des arceaux extractibles à la façon de BMW sur sa série 1 cabriolet afin de préserver sa ligne ...

    Voici la vidéo la présentant :

     


    votre commentaire
  • j2


    votre commentaire
  • j1


    votre commentaire