• audi A5 cabrioletC'est clair, il n'est pas fait pour toutes les poches ! les heureux futurs détenteur de l'Audi A5 cabriolet devront tout de même débourser un peu plus de 45 000 euros.

    Mais je suis prêt à parier que la bête va bien se vendre, car sous le capot c'est belle et bien un animal rugissant pouvant aller jusqu'à 211 ch, et côté féraille c'est une pure splendeur féminine. Ses courges gracieuses plairont sans aucun doute à madame, et la conduite sportive à Monsieur. Audi est pour la paix des ménage !

    Une version Sportive sera également bientôt disponible : moteur V6 TFSI de 333 ch ! au feu rouge vous pourrez mettre tout le monde derrière vous, car en 5.6 seconde vous serez déjà arrivé à 100 km/h !

    L'audi A5 cabriolet sortira au printemps 2009.


    votre commentaire


  • Après avoir gagné les 24 Heures du Mans avec un véhicule diesel, Audi a décidé de lancé sa R8 avec un moteur TDI !!!

    En effet, le coupé sportif d'Audi va disposer d'un V12 TDI de 500ch et quelques 1000 Nm de couple, de quoi dépasser largement les 300 km/h. Ainsi, la R8 pourra passer de 0 à 100 km en 4,2 secondes !

    Sa consommation moyenne devrait être aux alentours des 10 l aux 100 km ce qui est un exploit pour une voiture de 500ch !

    Le design est le même que le sublime coupé « essence » mise à part quelques détails notamment sur la face avant avec une calandre à écopes d'air différente.

    Elle devrait être commercialisée pour un prix de 120 000 euros.


    Mon avis :
    Une gueule d'enfer, des performances hallucinantes pour une consommation de compacte ! Un sans faute pour Audi ? Reste le prix si il y a bien commercialisation, mais même à ce tarif, elle reste bien placée par rapport au autres Porsche, Mercedes, Maserati qui n'existent quand version essence ! J'allais oublier elle est propre car elle devance les normes de dépollution Euro 6.


    votre commentaire
  • Le 4 octobre prochain lors du Mondial de Paris sera présenté le petit frère du Q7, le Audi Q5.
    Audi proposera ainsi un rival de choix, au BMW X3 et futur Mercedes GLK.

    Côté design, il sera très inspiré du Q7 en plus compact reprenant tous les ingrédients forts au nouveau style d'Audi.

    Côté technique, les bases seront celles des A4 et A5. Les moteurs iront du 2 l TSI de 177 ch au V6 TDI de 240 ch.

    Il sera commercialisé fin 2008 à partir de 36 000 euros.

    Mon avis :
    Il a fort à parier que le style définitif du Q5 soit très réussis comme toute les dernières productions de la marque ( A4, A5, TT etc ...) Il opposera un design très différent du Mercedes GLK. Un style plus doux, moins austère, moins 4x4 en somme ...


    votre commentaire
  •  

     

     


    Enfin, le break A4 arrive au printemps ! Un peu plus de six mois après la berline, Audi va donc proposer une nouvelle Avant (désignation du break chez Audi). Il faut savoir que 50% des ventes de cette familiale se font sur des breaks. C'est pour cela qu'Audi attache une aussi grande importance à ce genre de véhicule.

    Côté design, il reprend le style très réussi de la berline, sobre et élégant.

    Côté technique, elle va bénéficier de toutes les évolutions de la berline (meilleur confort, un équilibre routier plus sain etc ...)

    Elle sera disponible courant mai pour un prix à partir de 30 000 euros.

    Mon avis :
    Elle est très belle, notamment dans cette livrée blanche ... c'est vraiment « La » couleur du moment ! Le design est très réussi, elle reprend le nouveau regard des A4 et autres A5 avec les fameuses diodes. Elle reste très sobre et élégante. Rien à redire ! Sinon qu'elle est encore plus réussie que celle qu'elle remplace.

     


    votre commentaire
  •  
    Après 5 ans d'existence, Audi présente enfin une version découvrable de son A3.

    La nouvelle A3 cabriolet ne cède pas à la mode des toits rigides escamotables et préfère une capote souple en toile qui préserve l'habilité arrière car peu encombrante une fois repliée. Cette dernière s'actionne en 9 secondes seulement !

    Au niveau du design, Audi en a profité pour re-styler entièrement son A3. Les faces avant et arrière disposent entre autres de nouveaux phares et feux dans le style de la nouvelle A4. Par ailleurs, une fois découvert, deux arceaux placés derrières les sièges arrières cassent un peu la ligne du cabriolet.

    Côté moteur, elle sera notamment proposée avec deux blocs essence turbo FSI de 160 ch et 200 ch et un diesel TDI de 140 ch.

    Elle sera disponible courant avril 2008 pour un prix de base estimé à 30 000 euros.

    Mon avis :

    Le design est assez plaisant notamment grâce aux nouvelles faces avant et arrières inspirées de la nouvelle A4 qui redynamise la petite Audi A3 qui commençait à avoir un design un peu  daté. De plus, grâce à la capote souple sa ligne est préservée une fois capotée, ce qui est rarement le cas avec les «  CC ». Par contre, il aurait peut-être été judicieux qu'Audi propose des arceaux extractibles à la façon de BMW sur sa série 1 cabriolet afin de préserver sa ligne ...

    Voici la vidéo la présentant :

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique