• Disparu du catalogue VW depuis plus de vingt ans, le coupé Sirocco va réapparaître à l'automne. Il sera très proche du concept-car Iroc de 2006. Il sera basé sur la plateforme de la golf actuel. Son design « break de chasse » devrait faire mouche car il devrait être quasiment identique à l'Iroc. Il disposera des mêmes moteurs que ceux proposés sur la Golf.

    Elle sera commercialisée en septembre à partir de 23 000 euros.

    Mon avis :
    Un superbe design original qui tranchera avec la Golf VI qui arrivera en même temps que ce coupé. En espérant, qu'il sera aussi proche que possible du concept Iron. Si c'est bien le cas, j'adore déjà !

     


    3 commentaires
  • A l'automne, VW présentera la nouvelle Golf. Un numéro VI, seulement cinq ans après la cinquième génération ! En fait, il s'agira plus d'une Golf V « redesignée » que d'une nouvelle voiture. Elle réutilisera d'ailleurs sa plateforme actuelle.

    Côté design, VW ne prendra aucun risque avec cette nouvelle mouture et restera très consensuel. Elle sera proposée en trois et cinq portes puis en break.

    Côté technique, elle reprendra les nouveaux moteurs essences TSI et TFSI et les nouveaux diesel TDI à rampe commune.

    Elle sera commercialisée à l'automne prochain à partir de 16 500 euros.

    Mon avis : Un design a priori très fade dans la même lignée que la Golf V actuelle...On est bien loin des premières générations de Golf qui avaient de vrais caractères ! Bof Mécontent

     


    votre commentaire
  • A l'instar de Mercedes avec sa CLS, VW va proposer une version coupé de sa berline Passat.

    Basée sur la plateforme cette dernière, elle disposera d'une nouvelle carrosserie plus aérodynamique avec un pare-brise plus incliné et une hauteur de caisse plus basse que la berline. Ainsi, cette berline donnera l'impression d'être un coupé alors qu'elle aura bien quatre vraies portes !

    Elle sera positionnée au dessus de la version familiale puisqu'elle ne proposera que les moteurs essence et diesel haut de gamme VW.

    Elle sera commercialisée en mai à partir de 29 000 euros.

    Mon avis :

    Un design assez fort qui permet à VW de proposer une « berline-coupé » beaucoup moins chère que la CLS de Mercedes, même si cette dernière n'est pas réellement concurrente puisqu'elle n'est pas issue de la même catégorie. Elle a un vrai caractère et peut être une bonne alternative aux breaks ou autres SUV.


    votre commentaire
  • Voici la future petite citadine de VW qui pourrait enfin rencontrer le succès après l'échec de la Lupo (qui était trop chère) et l'actuelle Fox peu rentable.

    Côté design, elle aura une vraie identité stylistique avec une « bouille » sympa. Elle sera disponible en trois portes et fera moins de 3m50, tout en étant très habitable.

    Côté technique, il s'agira d'une propulsion avec moteur arrière. Elle disposera de nouveaux moteurs très sobres à deux et trois cylindres.

    Elle sera commercialisée au printemps 2010 à partir de 6 000 euros.

    Mon avis :

    Un design sympa qui devrait faire oublier la très banale Fox ! Mais un moteur placé à l'arrière me laisse un peu sceptique sur ce genre de véhicule ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique