•  Après le X5, le X3 et le X6 représentant le plus massif des SAV BMW, voici le futur petit X1.

    Intégrant les particularités d'une gamme tout-terrain que sont les protections de bas de caisse, sa carrosserie à l'allure dynamique rappelle l'esthétique de la Série 1 et s'inscrit vraiment dans l'identité BMW.

    Ce "micro" SAV (SAV pour "Sport Activity Vehicle" et non pas "Service après vente...") devrait faire son apparition en 2009 et inaugurer ainsi le segment compact premium parmi les tout-terrains sportifs.

    Avec ses 4,46 mètres, ce Concept X1 fait seulement une dizaine de centimètres en moins que le X3 et 17 centimètres de moins que l'Audi Q5.
     

    votre commentaire
  • La future BMW Z4 se dévoile au fil des photos volées par les photographes espions.

    Malgré la présence de rubans adhésifs destinés à cacher ses lignes, on note que le design s'est assagit. La Z4 bénéficiera d'un toit rigide rétractable. Les ingénieurs ayant réussi à alléger le système de ce toit pesant 200 kg, cela n'impliquera pas d'embonpoint pour la voiture.

    Cette Z4 sera équipée du 6 cylindres en ligne 3.0 biturbo déjà utilisé sur la série 7. Sa puissance sera augmentée à 326 ch. La Z4 sera également dotée d'un 4 cylindres 2.0 pour l'Europe, d'un 2.5 atmo et d'un simple 6 cylindres 3.0. Grâce à l'adoption du V8 420 ch de la M3 actuelle, cette future Z4 aura son appellation M.
     

    votre commentaire
  •  La crise touche fortement les constructeurs automobiles haut de gamme. Les gros modèles ne sont plus à la mode.

    C'est le cas de l'ex future BMW CS. La construction de ce concept CS, présenté au printemps 2007, vient d'être purement et simplement annulée. BMW semble estimer que le retour sur investissement pour un tel modèle n'est pas suffisant.

    En renoncant à cette berline coupé quatre portes haut de gamme, BMW ne concurrencera pas les Mercedes Benz CLS, Porsche Panamera et Maserati Quattroporte. Dans l'immédiat, le constructeur allemand préfère se concentrer sur des modèles plus compacts, tels la Mini E électrique et le BMW X1.

    BMW a également renoncé mardi à ses objectif de vente 2008. La marque s'attend désormais à une baisse de ses ventes sur un an et prévoit de réduire sa production de 40.000 unités cette année, en plus des 25.000 déjà annoncées.

    votre commentaire
  • Nouveau concept chez BMW : la « PAS » pour Progressive Activity Sedan, qui sera dérivée de la future série 5.

    Il s'agira d'une sorte d'hybride berline/break avec une cinquième porte qui bénéficiera d'un système d'ouverture double. Son hayon ou son coffre pourront être utilisés de façon autonome. Elle sera également très modulable : banquette rabattable permettant d'obtenir un plancher totalement plat.

    Elle est programmée pour 2010.

    Mon avis :
    Après le X6, BMW dévoile un nouveau concept fort intéressant avec un design très réussi qui annonce les grandes lignes stylistiques de la future série cinq. J'adore déjà :)

     


    votre commentaire
  •  

    Comme l'Audi A3 cabriolet, sa principale rivale, la série 1 de BMW préfère adopter une capote en toile. Cette dernière se déploie en 22 secondes et peut être actionnée en roulant jusqu'à une vitesse de 40 km/h. La capote permet de préserver l'habilité arrière et celle du coffre grâce à encombrement réduit.

    Au niveau du design, il s'agit d'un coupé série 1 à qui on a enlevé son toit, ce qui rend la ligne est très élégante. De plus, à la différence de l'Audi A3, BMW a muni son cabriolet d'arceaux extractibles afin de ne pas dénaturer la ligne du cabriolet.

    Côté technique, il s'agit comme du coupé d'une propulsion probablement très plaisante à conduire, bénéficiant d'excellent moteurs comme les 2 litres de 143 et 170 ch ou les six-cylindres 3 litres de 218 et 306 ch. De plus, le système Stop and Start est de série sur toutes les versions.

    Elle sera disponible courant avril 2008 pour un prix de base estimé à 35 000 euros.
     

    Mon avis :

    Le design est à mon sens plus réussi sur le cabriolet que sur le coupé. En fait, le design de la compact série 1 est une vraie réussite en 4 ou 2 portes. Le coupé pour sa part n'est pas très réussi notamment en ce qui concerne la partie arrière ... En lui ôtant son toit, les designers BMW l'ont rendu plus séduisante ! Et la capote souple apporte une touche de charme supplémentaire à ce « CC », par rapport aux autres modèles du marché qui ne sont pas toujours très « beaux » une fois leur toit replié ... Le prix de base me parait élevé, 5 000 euros de plus que l'A3 cabriolet !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique