• Enfin une Audi A3 Cabriolet !

     
    Après 5 ans d'existence, Audi présente enfin une version découvrable de son A3.

    La nouvelle A3 cabriolet ne cède pas à la mode des toits rigides escamotables et préfère une capote souple en toile qui préserve l'habilité arrière car peu encombrante une fois repliée. Cette dernière s'actionne en 9 secondes seulement !

    Au niveau du design, Audi en a profité pour re-styler entièrement son A3. Les faces avant et arrière disposent entre autres de nouveaux phares et feux dans le style de la nouvelle A4. Par ailleurs, une fois découvert, deux arceaux placés derrières les sièges arrières cassent un peu la ligne du cabriolet.

    Côté moteur, elle sera notamment proposée avec deux blocs essence turbo FSI de 160 ch et 200 ch et un diesel TDI de 140 ch.

    Elle sera disponible courant avril 2008 pour un prix de base estimé à 30 000 euros.

    Mon avis :

    Le design est assez plaisant notamment grâce aux nouvelles faces avant et arrières inspirées de la nouvelle A4 qui redynamise la petite Audi A3 qui commençait à avoir un design un peu  daté. De plus, grâce à la capote souple sa ligne est préservée une fois capotée, ce qui est rarement le cas avec les «  CC ». Par contre, il aurait peut-être été judicieux qu'Audi propose des arceaux extractibles à la façon de BMW sur sa série 1 cabriolet afin de préserver sa ligne ...

    Voici la vidéo la présentant :

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :