• C'est le fleuron, non pas technologique mais commerciale, de chez Renault : la clio. Depuis sa première version en 1991 (qui ne faisait pas l'unanimité rappelons-le...) la petite voiture de chez Renault a bien grandit en plus de 15 ans. Quelles sont ses atouts ? Tout d'abord sa fiabilité, sa facilité, et son prix. Trois éléments qui firent que la clio s'est répendu dans toutes les classes socio-professionnels, et à peu près partout dans le monde.

    Donc, un peu comme tous les 2-3 ans Renault va sortir la nouvelle évolution de la Clio III. Les lignes s'adaptent de nouveau à l'ère du temps, un côté un peu plus agressif même à l'avant, alors que l'arrière a repris un quelque chose de flagrant à la Mégane.

    La petite citadine a donc encore de beaux jours devant elle avec cette petite évolution, mais tout de même fort agréable au regard. Côté motorisation Renault garde le secret, mais là encore il ne devrait pas y avoir de grand changement. Les moteurs essence et diesel seront tout naturellement reconduits.

     clio III

    clio 3


    votre commentaire
  •   
    Le site espagnol Km77.com (voir la galerie) vient de publier les photos quasi définitives de la nouvelle Megane Renault berline 5 portes.

      
    Le site néerlandais Autowereld.com avait publié début août des images volées de la jolie version Renault Megane coupé 3 portes.
     

    1 commentaire
  • Renault dévoile enfin son premier SUV compact : le Koleos, qui arrive tardivement en vue de la folle concurrence des autres Rav4, Qashqai et autres Tiguan !

    Renault fabrique son SUV dans sa filiale sud coréenne Samsung et la plupart de ces organes viennent de chez Nissan.

    Son design reprend les codes stylistiques de la marque au losange mais reste assez banale et beaucoup moins séduisant qu'un VW Tiguan.

    Ile sera commercialisé dès le mois de juin à partir de 26 000 euros.

    Mon avis :
    Il arrive déjà trop tardivement et que dire de son horrible design par rapport au superbe look du Ford Kuga ou du beau VW Tiguan ! A mon avis le SUV le plus laid du moment, a en faire presque regretter le Scénic 4X4 ;)



    4 commentaires
  • Voici la version musclée de la Renault Twingo, la version RS (Renault Sport). Elle aura pour mission de lutter contre une future star, la très attendue Fiat 500 Abarth ( cf post précédent).

    Côté design, elle est équipée d'ailes larges, de jantes en 17, d'un becquet, qui lui donnent un aspect plus « sport ».

    Côté moteur, elle disposera d'un 1.6 de 133 ch pour un poids de une tonne seulement !

    Elle sera commercialisée en mai à partir de 16 000 euros.

    Mon avis :
    Son look manque cruellement d'agressivité et reste trop proche de la version Twingo GT ...
    Cette seconde Twingo, que je trouve très banale (une pâle copie de la C2 de Citroën), n'a rien à voir, d'un point de vue design, avec la première génération !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique