• La Jaguar XF va remplacer dès le mois de mars la S-type. Cette dernière, datant de 1999, avec son design « néo rétro » n'a pas su rencontrer son public. Jaguar a donc décider de faire table rase du passé. La XF n'a ainsi aucune filiation avec les modèles précédents de la marque, au moins du point de vue esthétique. Elle rompt complètement avec son prédécesseur.

    Son design est très épuré voire sobre. Au premier coup d'œil, Il ne fait pas du tout penser à une Jaguar, si ce n'est par sa calandre.

    Côté technique, elle va reprendre les trains roulants du coupé XK ainsi que les moteurs essences ( V6 de 238 ch et V8 416 ch) et diesel (V6 de 207 ch) de la S-type.
     

    Elle sera disponible courant mars 2008.


    Mon avis :

    Je suis pas du tout fan du nouveau style Jaguar, et ce, même si je n'accrochais déjà que moyennement sur le design « néo-rétro » des modèles comme la S-type ou l'ancienne XK.
    La XF me fait penser à une « Lexus ». Elle est très banale et a perdu tout le « charme britannique » de ses ainées ... Espérons que l'achat de Jaguar par l'indien Tata n'accentue pas ce manque d'audace stylistique pour la marque au « félin » !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique