• toyota evToyota a toujours oeuvré pour l'environement. La Prius était l'une des premières citadine hybride qui s'adressait au grand public. Cependant, la firme japonaise a annoncé qu'elle était en train de fabriquer un concept-car entièrement électrique. De nombreuses marques se sont essayé à l'électrique avec plus ou moins, même beaucoup moins de succès. L'électrique, dixit tous les écologiques, est l'avenir en matière d'énergie renouvellables. Mais cette technologie est cependant mal adaptée aux besoins des déplacements en voiture : pas assez d'autonomie, et des vitesses records dépassant à peine les 100 km/h.

    Alors qu'est-ce que va nous sortir Toyota de son chapeau de magicien ? est-ce que leur concept-car électrique sera si performant que la firme le laisse sous-entendre ? et à quel niveau technologique exactement se situera la révolution ?

    On peut déjà imaginer que Toyota pourrait reprendre le look d'une prius ou d'une IQ, et que son coût pourrait se situer aux alentours des 15 000 euros. On en saura plus dès le 11 janvier lors du salon de l'automobile à Détroit. Toyota en dira alors un peu plus sur ce concept-car électrique révolutionnaire (?). En attendant, la seule chose à se mettre sous la dent, et qui est bien maigre, et le logo "Toyota EV" pour "élèctrique véhicule". Ma foi, c'est toujours ça de pris !


    8 commentaires
  • Toyota dévoile un petit 4x4 urbain issu du concept car présenté au salon de Genève 2006.

    Le design est vraiment réussit. Il est sobre mais très moderne avec des lignes tendus et un style dynamique.

    Idéal pour se déplacer en ville car il mesure moins de 4m.

    Côté technique, il disposera de moteurs sobres comme le petit 1,5 l essence de 105cv.
    Il pourra recevoir soit une transmission intégrale ou simplement deux roues motrices.

    Il sera commercialisé début 2009 à partir de 16 000 euros.

    Mon avis :
    Toyota a été le précurseur des petits 4x4 avec le Rav4 qui reste le SUV le plus vendu en france. Le Urban Cruiser pourrait connaître le même succès en raison de son petit prix, sa consommation et son look craquant !



    votre commentaire
  • Toyota dévoile sa micro citadine premium : la IQ (prononcez « ai-kiou »),concurrente directe de la Smart fortwo, mais qui peut acceuillir 4 personnes ! Enfin, plutôt 3 personnes et un enfant ...

    Elle mesure seulement 30 cm de plus que la Smart soit 2,98 m.

    Son design est vraiment réussi. Il est à la fois original et bien typé japonais.

    Côté moteur, elle disposera de moteurs thermiques empruntés à l'Aygo.

    Elle sera commercialisée début 2009 à partir de 12 000 euros.

    Mon avis :
    Une belle réussite tant au niveau du design que du rapport taille/habitabilité. De plus elle devrait recevoir un équipement hi-tech de série. Une très bonne alternative à la Smart Fortwo moins habitable et surtout moins belle ! Idéale pour les citadins qui veulent une micro voiture design et hype ! Seul bémol, le prix assez élevé :(



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique