• BMW série1 cabriolet

     

    Comme l'Audi A3 cabriolet, sa principale rivale, la série 1 de BMW préfère adopter une capote en toile. Cette dernière se déploie en 22 secondes et peut être actionnée en roulant jusqu'à une vitesse de 40 km/h. La capote permet de préserver l'habilité arrière et celle du coffre grâce à encombrement réduit.

    Au niveau du design, il s'agit d'un coupé série 1 à qui on a enlevé son toit, ce qui rend la ligne est très élégante. De plus, à la différence de l'Audi A3, BMW a muni son cabriolet d'arceaux extractibles afin de ne pas dénaturer la ligne du cabriolet.

    Côté technique, il s'agit comme du coupé d'une propulsion probablement très plaisante à conduire, bénéficiant d'excellent moteurs comme les 2 litres de 143 et 170 ch ou les six-cylindres 3 litres de 218 et 306 ch. De plus, le système Stop and Start est de série sur toutes les versions.

    Elle sera disponible courant avril 2008 pour un prix de base estimé à 35 000 euros.
     

    Mon avis :

    Le design est à mon sens plus réussi sur le cabriolet que sur le coupé. En fait, le design de la compact série 1 est une vraie réussite en 4 ou 2 portes. Le coupé pour sa part n'est pas très réussi notamment en ce qui concerne la partie arrière ... En lui ôtant son toit, les designers BMW l'ont rendu plus séduisante ! Et la capote souple apporte une touche de charme supplémentaire à ce « CC », par rapport aux autres modèles du marché qui ne sont pas toujours très « beaux » une fois leur toit replié ... Le prix de base me parait élevé, 5 000 euros de plus que l'A3 cabriolet !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :