• En mars, lors du salon de Genève, Mercedes présentera la deuxième version de son coupé CS (coupé sport) qui s'appellera désormais CLC.

    En fait, il s'agira plus d'un restylage que d'une nouvelle version. En effet, elle va reprendre la face avant de la nouvelle classe C ainsi que son intérieur mais reposera toujours sur l'ancienne version de la classe C.

    Il sera commercialisé en mai à partir de 29 000 euros.

    Mon avis :
    Je n'ai jamais accroché à ce coupé. Quant à cette version restylée, même avec ce nouveau visage, je n'adhère toujours pas ... et surtout à ce prix si élitiste. Elle me fait penser à la BMW série 3 compacte qui était à mon avis très « ratée » au niveau du design !


    1 commentaire
  •  Découvert par les paparazzis lors du tournage du film "Sex and the city : the movie" aux mains de l'acrtice Kim Cattrall (Samatha), le "petit" SUV de la marque à l'étoile est donc prêt pour affronter le BMW X3 et la future Audi Q5.

    Il sera présenté prochainement en première mondiale lors du salon de Détroit dans sa version "concept car" sous le nom du Vision GLK. Il s'agit d'une version quasi identique à la version de série qui va s'appeler GLK ( K pour Kurz, court en français). Il sera assez compact (4m52), en tout cas plus que ses rivaux BMW X3 (4,57m) et futur Audi Q5 (4,62m).

    Côté design, son style fait plus penser à un GL miniature qu'à un ML réduit. C'est une volonté des designers Mercedes qui ont opté pour un design plus "virile" à l'instar du célèbre 4X4 type G. Le design intérieur dévoile un dessin très anguleux mais chic.

    Pour la technique, il reprendra la plateforme de la classe C et disposera du célèbre système de transmission 4Matic. Il pourra être également disponible en deux roues motrices par la suite. Au niveau des motorisations, il ne sera disponible à son lancement qu'en V6 essence et diesel, respectivement 350 et 272 ch. Par la suite, un diesel de 4 cylindres de 170 ch viendra s'ajouter.

    Le Mercedes GLK devrait donc être commercialisé sur le marché dès septembre 2008 à partir de 38 000 euros.

    Mon avis :  Je trouve le design particulièrement réussi, son côté anguleux voire cubique lui donne vraiment un air de "mini" GL qui le rend vraiment "chic" et "costaud". De plus sur les photos, sa livrée blanche lui va à ravir et fait ressortir ses lignes tendues. Pour le reste, pas de surprise concernant les tarifs qui restent assez élitistes :( Quant aux moteurs, à quand une version hybride type Lexus ? Wait and see ...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique