• La future petite Audi A1 alias Audi Metropoject Quattro

    Voici donc la future petite Audi présentée sous forme de conceptcar Audi Metropoject Quattro lors du salon de Tokyo.

    Cette citadine aura trois missions : essayer de surfer sur la vague des citadine dite branchée comme la "Mini" ,de proposer une voiture propre à l'instar de la Toyota Prius et surtout de prendre une revenche sur l'échec commercial de l'audi A2.

    Du point de vue du design, Audi nous propose un petit concentré de A5 pour la face avant, de TT pour son profil trapue et de  Q7 pour l'arrière !

    Côté technique, il s'agit d'une double motorisation, thermique et électrique. Un petit 1,4 I TFSI de 150 ch entraîne les roues avant alors que le train arrière est propulsé par un moteur électrique de 41 ch. Les deux moteurs peuvent aussi fonctionner séparément. Ainsi, en mode électrique les batteries pourront assurer une autonomie de 100km. La consommation de l'audi en usage mixte devrait ne pas dépasser les 4,9 l / 100 km.

    Sa commercialisation est quant a elle prévue pour 2010.

    Mon avis : Un style qui est à la fois très agressif et très dynamique mais qui me convainc pas ... Elle n'a pas le charme de la Mini est encore moins celui de la nouvelle Fiat 500 ! Audi avec cette A1, veut faire oublier l'échec de l'A2 qui était un concentré de technologies mais qui restait bien trop cher ! Attendons de voir la politique de prix d'Audi pour cette dernière ...

    Voici la vidéo du conceptcar :


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Leo
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 23:13
    Audi A1
    Je me demande si le style agressif n'est pas un genre un peu "has been". Dans le cas de l'Audi A1, c'est dommage car cela semble être une motoristion hybride, ce qui semble antinomique avec un design agressif. A l'heure de la pollution, on veut considerer l'automobile comme une amie. le succès de la Mini ou de la Fiat 500 avec sa petite bouille sympa en est effectivement la représentation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :