• La future BMW Z4 se dévoile au fil des photos volées par les photographes espions.

    Malgré la présence de rubans adhésifs destinés à cacher ses lignes, on note que le design s'est assagit. La Z4 bénéficiera d'un toit rigide rétractable. Les ingénieurs ayant réussi à alléger le système de ce toit pesant 200 kg, cela n'impliquera pas d'embonpoint pour la voiture.

    Cette Z4 sera équipée du 6 cylindres en ligne 3.0 biturbo déjà utilisé sur la série 7. Sa puissance sera augmentée à 326 ch. La Z4 sera également dotée d'un 4 cylindres 2.0 pour l'Europe, d'un 2.5 atmo et d'un simple 6 cylindres 3.0. Grâce à l'adoption du V8 420 ch de la M3 actuelle, cette future Z4 aura son appellation M.
     

    votre commentaire
  •  Alors que selon le quotidien américain Detroit News, Renault-Nissan aurait été écarté de la discussion pour une prise de participation dans Chrysler, la fusion entre le premier et le troisième constructeur américain pourrait être annoncé demain. Cela à l'occasion de la publication des résultats trimestriels de GM.
    Cerberus, actionnaire à 80 % de Chrysler, et General Motors se seraient enfin mis enfin d'accord.

    Cette fusion historique entre GM et Chrysler pourrait signifier la disparition de certaines marques, la fermeture de plusieurs grosses usines et coûter leur place à près de 40000 salariés des deux groupes.

    La situation est critique, les constructeurs automobiles américains sont moribonds. Generale Motors a vu ses ventes chuter de 45% en octobre et perdrait un milliard de dollars par mois. Si grâce à une éventuelle intervention de l'état, il est probable qu'ils seront sauvé, il reste à savoir dans quel état se retrouveront à terme les constructeurs US. Les lourdes fusions industrielles et commerciales 1+1 de ce type, s'additionnent rarement à 2.
     

    votre commentaire
  •  Après les photos officielles et les images "live", La nouvelle Nissan 370 Z finit de se dévoiler. Le concepteur de jeux Electronic Arts met en scène la sportive japonaise en l'ajoutant dans l'écurie automobile du jeu Need Ford Speed Undercover (voir le clip promotionnel ci-dessous).

    La Nissan 370 Z sera l'une des stars du prochain Salon de Los Angeles qui se tiendra du 19 au 30 novembre.

    Malgré ses feux tarabiscotés, ses ailes surgonflées et ses grosses sorties d'échappements, les images disponibles de la belle indiquent la volonté de conserver la ligne simple et épuré de la première génération.


    votre commentaire
  •  La crise touche fortement les constructeurs automobiles haut de gamme. Les gros modèles ne sont plus à la mode.

    C'est le cas de l'ex future BMW CS. La construction de ce concept CS, présenté au printemps 2007, vient d'être purement et simplement annulée. BMW semble estimer que le retour sur investissement pour un tel modèle n'est pas suffisant.

    En renoncant à cette berline coupé quatre portes haut de gamme, BMW ne concurrencera pas les Mercedes Benz CLS, Porsche Panamera et Maserati Quattroporte. Dans l'immédiat, le constructeur allemand préfère se concentrer sur des modèles plus compacts, tels la Mini E électrique et le BMW X1.

    BMW a également renoncé mardi à ses objectif de vente 2008. La marque s'attend désormais à une baisse de ses ventes sur un an et prévoit de réduire sa production de 40.000 unités cette année, en plus des 25.000 déjà annoncées.

    votre commentaire
  •  La Porsche Panamera continue de se dévoiler. Voici aujourd'hui des images volées du tableau de bord de la future Porsche 5 portes ainsi qu'une bande-annonce arrivant directement de chez Porsche et destinée à nous convaincre que ce gros mastodonte est une vrai sportive.





    Voici un proto filmé sous tous les angles à Genève.


    1 commentaire