• 2 voitures du fabricant Dodge ont reçu la récompense suprême en matière de sécurité : les 5 étoiles (note la plus haute et très rarement atteinte) du gouvernement américain lors de nombreuses séries de crash-test.

    La première est la Dodge Ram 1500.

     dodge ram 1500

    Outre son look de pick-up imposant, la Dodge Ram 1500 a été récompensé par le gouvernement américain himself de 5 étoiles en matière de sécurité. On peut noter son système de freinage antiblocage, l'antipatinage, un toit ouvrant et des glaces latérales qui se rabattent en arrière en cas de collision, des ancrages pour les sièges bébés, un contrôle de stabilité, etc, etc... bref, si vous êtes un peureux de la route, alors peut-être qu'avec le Dodge Ram 1500 vous vous sentirez tout de même un plus en sécurité !

    La deuxième est Dodge Challenger 2009.

    dodge challenger 2009

    Elle vient donc de remporter haut la mains les crash-test du gouvernement américain en rafflant à son tour les 5 toiles. Sa ligne sportive et un tantinet rétro ne laisserait pas présagé une aussi bonne fiabilité. Et pourtant, elle possède des airbags à plusieurs étages, un antipatinage, un freinage antiblocage, des servofreins, des ancrages pour les sièges bébés, un contrôle de la stabilité, une colonne de direction renforcée, un système de surveillance de pression des pneus, etc eetc... Là encore, toute cette panoplie d'éléments sécurisants ne peuvent que vous rendre sereint sur les routes. Qui dit que sportive ne rhyme pas avec sécurité ?

    Dodge a donc là deux beaux atouts pour tenir tête aux grands de la sécurité automobiles pour 2009. Il faut savoir qu'aux Etats-unis la sécurité est l'un des éléments primordiale lors de l'achat d'un véhicule.

     


    8 commentaires
  • C'est le fleuron, non pas technologique mais commerciale, de chez Renault : la clio. Depuis sa première version en 1991 (qui ne faisait pas l'unanimité rappelons-le...) la petite voiture de chez Renault a bien grandit en plus de 15 ans. Quelles sont ses atouts ? Tout d'abord sa fiabilité, sa facilité, et son prix. Trois éléments qui firent que la clio s'est répendu dans toutes les classes socio-professionnels, et à peu près partout dans le monde.

    Donc, un peu comme tous les 2-3 ans Renault va sortir la nouvelle évolution de la Clio III. Les lignes s'adaptent de nouveau à l'ère du temps, un côté un peu plus agressif même à l'avant, alors que l'arrière a repris un quelque chose de flagrant à la Mégane.

    La petite citadine a donc encore de beaux jours devant elle avec cette petite évolution, mais tout de même fort agréable au regard. Côté motorisation Renault garde le secret, mais là encore il ne devrait pas y avoir de grand changement. Les moteurs essence et diesel seront tout naturellement reconduits.

     clio III

    clio 3


    votre commentaire
  • audi A5 cabrioletC'est clair, il n'est pas fait pour toutes les poches ! les heureux futurs détenteur de l'Audi A5 cabriolet devront tout de même débourser un peu plus de 45 000 euros.

    Mais je suis prêt à parier que la bête va bien se vendre, car sous le capot c'est belle et bien un animal rugissant pouvant aller jusqu'à 211 ch, et côté féraille c'est une pure splendeur féminine. Ses courges gracieuses plairont sans aucun doute à madame, et la conduite sportive à Monsieur. Audi est pour la paix des ménage !

    Une version Sportive sera également bientôt disponible : moteur V6 TFSI de 333 ch ! au feu rouge vous pourrez mettre tout le monde derrière vous, car en 5.6 seconde vous serez déjà arrivé à 100 km/h !

    L'audi A5 cabriolet sortira au printemps 2009.


    votre commentaire
  • Alors que comme les deux autres constructeurs américains également à cours de trésorerie, la Generale Motor est quasiment en état de faillite et que contrairement à ce qu'indiqué ici, la fusion avec Chrysler ne s'est pas faite, même les constructeurs de véhicules low cost commence à être touché par la crise.

    Dacia, filiale de Renault et constructeur de la Logan, annonce que la production de son usine de Pitesti va suspendre sa production du 20 novembre au 7 décembre 2008.

    Tata Motors, constructeur indien de la petite Nano est également dans la tourmente. Le groupe est confronté au ralentissement du marché indien et annonce qu'en octobre, les ventes des véhicules Tata ont reculé de 5,6% sur un an et 1,1% sur l'ensemble du troisième trimestre. Le constructeur de la Tata Nano va donc mettre au chômage technique pour quelques jours, trois de ces usines.

    Le constructeur est sérieusement touché par la raréfaction du crédit et les taux d'intérêt élevés, poussant les acheteurs à annuler ou reporter leurs achats. Par ailleurs, l'augmentation de capital lancé pour financer l'acquisition de Jaguar et Land Rover vient d'échouer en raison de la chute de l'action Tata en bourse.

    De manière générale, sur l'année en Europe les ventes de voitures ont fortement baissé de 14,5 % en octobre, après 8,2 % en septembre et 15,7 % en août.
     

    2 commentaires

  •  Après le X5, le X3 et le X6 représentant le plus massif des SAV BMW, voici le futur petit X1.

    Intégrant les particularités d'une gamme tout-terrain que sont les protections de bas de caisse, sa carrosserie à l'allure dynamique rappelle l'esthétique de la Série 1 et s'inscrit vraiment dans l'identité BMW.

    Ce "micro" SAV (SAV pour "Sport Activity Vehicle" et non pas "Service après vente...") devrait faire son apparition en 2009 et inaugurer ainsi le segment compact premium parmi les tout-terrains sportifs.

    Avec ses 4,46 mètres, ce Concept X1 fait seulement une dizaine de centimètres en moins que le X3 et 17 centimètres de moins que l'Audi Q5.
     

    votre commentaire