• Le futur petit 4X4 de Land Rover : Le LRX

     

    C'est lors du prochain salon de Détroit que Land Rover va dévoiler le conceptcar de son futur petit 4X4.

    Reprenant beaucoup d'éléments du Freelander 2, il serait programmé pour arriver sur le marché fin 2009. Il s'agirait donc d'un véhicule tout-terrain de petite taille ( 4,35 m de long) en carrosserie 3 portes qui viendrait directement concurrencer les volkswagen Tiguan et autres Ford Kuga.

    Le design est l'oeuvre de Gerry McGovern, le nouveau chef du design chez Land Rover. Il a dessiné une silhouette à la fois trapue et racée dans des dimesions contenues.

    Mon avis : C'est incontestablement une réussite au niveau du design ! Avec ses lignes tendues, son parbrise très incliné et sa ligne de caisse haute, on dirait un coupé sport sur 4 énormes roues, une sorte de mini X6 ! De plus, il est très épuré sans artifices qui viendraient "gacher" sa pureté. On reconnait toute suite qu'il s'agit d'un Land car les codes stylistiques de la marque ont su être conservé, notamment sur la face avant. La couleur blanche mets vraiment en valeur le design du LRX. (C'est "LA" couleur du moment, du conceptcar Renault, en passant par le Mercedes GLK ...) Espérons que le 4X4 de série adopte un style le plus proche possible de ce LRX de salon !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :